Saulx-les-Chartreux

Le “Verger du 3ème Paradis” : la plantation !

6 février 2021 : Début de plantation du verger participatif et de la haie artistique Merci aux parrains et mécènes pour leur contribution à l’amélioration de la biodiversité à Saulx les Chartreux ! Rappel du projet Ce projet participatif propose la réalisation d’un verger participatif imaginé par l’artiste Joël Auxenfans, sur l’invitation de la Ferme …

Le “Verger du 3ème Paradis” : la plantation ! Lire la suite »

Qui sommes-nous ?

Au départ, la rencontre de 3 Salucéennes L’association ASAPPE est née de la rencontre de 3 Salucéennes, Stéphanie, Joëlle et Élise. Stéphanie : Salucéenne depuis l’enfance et maman de 2 enfants, j’ai toujours voulu m’investir dans la vie associative. L’évolution de Saulx doit se faire en harmonie avec ses paysages, son caractère familial, son histoire. Joëlle : …

Qui sommes-nous ? Lire la suite »

Et si on plantait un verger participatif à Saulx !

C’est ce que proposent la Ferme du Pas de Côté, l’association Animakt et l’artiste Joël Auxenfans pour réaliser ensemble le « Verger du Troisième Paradis ». Une belle initiative qui réunit de manière originale le monde rural, le monde associatif et le monde artistique autour d’un projet écologique et solidaire.