L’association

ASAPPE est une association ouverte à tous les Salucéens qui souhaitent contribuer à l’amélioration et à la protection du patrimoine et de l’environnement de Saulx les Chartreux et veiller à l’aménagement harmonieux et équilibré de notre village et de l’urbanisme.

L’Association a pour objet la défense et la protection du patrimoine naturel et historique, de l’urbanisme, de l’environnement ainsi que l’amélioration du cadre de vie des Salucéens notamment :

  • la protection, conservation et restauration des espaces, ressources, milieux et habitats naturels, des espèces animales et végétales, de la diversité et des équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, des paysages et du cadre de vie,
  • la lutte contre les pollutions et nuisances, contre l’aliénation des chemins ruraux et de randonnée,
  • la promotion de la découverte et de l’accès à la nature,
  • le contrôle du respect de la réglementation concernant l’urbanisme et l’environnement afin de préserver le cadre de vie des Salucéens, de maintenir la tranquillité et la sécurité publique.

L’Association pourra également intervenir sur : les autorisations de permis de construire, d’aménagements, les enquêtes publiques (notamment la révision, la modification du PLU) et, d’une manière générale, pourra agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme. L’Association pourra, si besoin, agir en justice.

Elle exerce son action sur le territoire de la commune de Saulx les Chartreux (91160).

Elle exerce également son action à l’égard de tout fait et notamment de fait de pollution qui, bien que né en dehors de sa compétence géographique, serait de nature à porter atteinte à l’environnement de la commune précitée.

Suivez-nous aussi sur Facebook

1 réflexion sur “L’association”

  1. Bjr, je suis un des papy de Maximilien Mack Resident au 89 E de la rue de la division Leclerc.
    J’envoie dès aujourd’hui, une lettre et une proposition d’aménagement de cette rue très très roulante. En effet, partant du 89 pour se rendre à l’école Mouchard, nous devons traverser 4 fois cette artère .En cause, les trottoirs pas du tout marchables. Bien à vous André Fontenelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *